Choisir son couteau

Choisir son couteau
Choisir son couteau
Choisir son couteau
Choisir son couteau

Editions Montbel

  • Editeur: Montbel, Paris
  • Auteur: E. de BUYER-MIMEURE
  • 14.5X20.5 cm
  • Broché
  • 260 Seite
0 /5 - 0 avis
custom html

Frage, Beratung, Bestellung +33 4.77.92.59.86

ezgif-com-gif-maker.pngVor 14 Uhr bestellt, im Laufe des Tages versandt (Werktag)

ezgif-com-gif-maker(1).png Zahlung in 3 Raten kostenlos, um nicht
mehr zu zögern.
Ab 100 € Kauf.

ezgif-com-gif-maker(2).png Treue wird mit Punkten belohnt, die in einen Rabattgutschein umgewandelt werden können

ezgif-com-gif-maker(3).png Gratis-Katalog für Ihre erste Bestellung in diesem Jahr

Beschreibung

livre Wildsteer

Wie wähle ich mein Messer aus?
Welches Messer ist am besten geeignet?
Woran sieht man, ob das Messer von guter Qualität ist? 
Warum ist ein solches Messer so teuer?

Dies sind ein paar Beispiele für Fragen, die uns regelmäßig auf Fachmessen oder am Telefon gestellt werden und die Edouard dazu veranlasst haben, dieses Buch zu schreiben.

Dieses komplette Handbuch gibt Antworten darauf, wie man ein Feldmesser (Klappmesser oder einteilig) vom Messer für einfache Ausflüge über Jagdmesser bis zum Überlebensmesser richtig auswählt. 
Mit zahlreichen technischen Daten (Klinge, Stahlsorten, Oberflächenbehandlung, usw.) und den Bestandteilen: Klinge, Griff, Bart, Etui, usw.
Mit annähernd 150 Skizzen und Farbfotos illustriert.

Dieses Buch ist ausschließlich in Frankreich erhältlich.

INTRODUCTION
Le livre que nous vous présentons se propose de vous guider dans le choix de votre couteau, celui qui vous accompagnera sur ce que nous allons appeler « le terrain ».
Ce sera le théâtre de moments de plaisirs, de détente, de partages, d’efforts, de situations de stress aussi, et qui revêtira, nous l’espérons, un goût d’aventure.
Vous décidez donc de partir en pleine nature, pour quelques heures, quelques jours, sur des sentiers balisés ou en zone sauvage, à proximité de chez vous ou dans des zones reculées, lesquelles deviendront peut-être hostiles.
Le couteau que vous allez choisir sera là pour vous accompagner et remplir la mission que vous lui aurez fixée.
Si la mission que vous entreprenez doit rester une belle aventure, il faudra alors que ce choix fasse l’objet d’une étude et d’une démarche structurée, et c’est ce que ce guide vous propose de vous aider à réaliser.
L’activité que vous allez entreprendre va revêtir différentes formes et nous allons donc construire une approche qui nous permettra d’établir le lien le plus précis possible entre l’activité de terrain que vous envisagez et le couteau s’y rapportant.
La démarche que nous proposons s’appuie sur l’analyse fonctionnelle qui s’intéresse aux fonctions que doit remplir le couteau selon la situation rencontrée.
Au centre de l’analyse fonctionnelle il y a la fonction principale qui, pour le couteau de terrain, et quels que soit l’environnement et la situation rencontrée, sera de couper.
Autour de la fonction principale il y a des fonctions, dites secondaires, que d’ores et déjà nous allons classer en quatre familles :
- Les fonctions associées à la coupe sur lesquelles nous avons mis un accent assez poussé dans le guide, autour d’une idée que nous avons appelé « les 5 clefs du tranchant » Nous précisons que certains chapitres sont assez techniques et pourront être survolés sans que cela nuise à la compréhension.
- Les fonctions techniques et utilitaires, qui concerneront toutes les exigences spécifiques du couteau se rapportant au contexte visé.
- Les fonctions économiques, qui détermineront quelle valeur nous attachons à ce que doit produire notre couteau, dans les situations visées.
- Les fonctions esthétique et plaisir qui, souvent, sont d’une importance capitale, car le couteau se situe dans un univers de sensations, d’émotions, de cultures et d’histoires extrêmement riches.
Artikeldetails
Kunden, die diesen Artikel gekauft haben, kauften auch ...
LIVRE1
In der Herstellung
23,70 €

Choisir son couteau